Notre site se fait une beauté

Alléger vos espaces,

libérez votre esprit !


Rangement, administratif, digital, mieux-être intérieur : 

Créer votre équilibre intérieur durablement !


Alléger vos espaces, libérez votre esprit !


Rangement, administratif, digital, mieux-être intérieur : 

Créer votre équilibre intérieur durablement !


Domaines d'intervention

Particuliers

Se recentrer & aller à l’essentiel

Répartition de la charge mentale en famille, et si on pouvait faire mieux ?

Arrivée d’un enfant, de quoi avons-nous vraiment besoin ?

Les enfants sont partis, un grand ménage s’impose ?

Parent SOLO, comment prendre du temps pour soi ?

Rentrée dans la vie étudiante, par où commencer ? 

Changement de vie (logement, travail, Rythme, Voyage, Manière de vivre), besoin de créer votre équilibre ?

Professionnels

Simplicité & méthode

  • Gestion et suivi administratif : fiscalité, comptabilité, commerciale, autre .. 
  • Adapter un lieu à votre activité et vos besoins 
  • Equilibre Pro / Perso

Entreprises

Prise en compte de l’humain et des lieux dans l'intérêt de tous !

Changement de local ou amélioration de l’utilisation d’un local (pour :  embauche /gagner de l’espace et de l’ergonomie) 

Réorganisation des pièces annexes : Arrières boutique / Archive / Cuisine / Autre


Les domaines 

Espaces de vie

et de travail

Organisation personnelle

et charge mentale

  • Diagnostic personnalisé et plan d’action sur mesure


  • Suivi en présentiel ou à distance (visioconférence)


  • Supports visuels (plans, mind maps, schémas) et support de suivi de gestion personnalisé (création de fichier au besoin)


  • Intégration de notions simples à cultiver  (la perception de la vérité, du temps, des croyances, des blessures, etc.)

Approche globale

et bien-être

Comment ça marche ?

La rencontre

Tout commence par une écoute bienveillante. Un premier échange gratuit pour poser les mots, avant de poser les actes.


  • Un premier appel téléphonique (gratuit, environ 30-45 min) pour faire connaissance.
  • Échanges sur votre situation, vos besoins, difficultés, et envies.
  • Explication de mon approche et visions des accompagnements possibles


Pas d’engagement, juste un échange humain pour sentir si on peut avancer ensemble.

Histoires de (ré)organisation

Muriel : La Phobie administrative ?

 Je ne dirais pas ça …



La situation :

Muriel est coach sportive, avec plusieurs vies à son actif. Aujourd’hui, elle donne des cours pour 9 associations (oui, 9 !), après avoir exercé dans d’autres métiers auparavant. Sa carrière est bien remplie, et l’heure de la retraite approche… avec son dossier à monter.


En savoir +

Amandine & Alex : Excusez le bazar

mais ici on vit ! 


La situation :

Un couple, trois enfants, deux chats… et un poulailler régulièrement décimé par des attaques aériennes et terrestres (oui, on parle bien des renards, pas des enfants).

Lui est cadre, elle en reconversion. Leur seul défaut affiché à l’entrée : le bazar ! Mais honnêtement, même sans panneau, on l’aurait deviné dès le pas de porte.

C’est dans ce joyeux tumulte que s’est lancée la démarche : remettre un peu de clarté dans cette maison pleine de vie, sans perdre son énergie et ses rires.


Bouton

Ils m'ont fait confiance

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a year ago

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Ils m'ont fait confiance

Maxence m’a aidé à organiser et ranger mon bureau et mieux gérer mon administratif : Les papiers, je déteste ! Avec neufs employeurs en tant que coach sportive, j’ai de quoi faire entre les fiches de paie, les préparations de cours et autre gestion annexe … si on ajoute à ça un arrêt maladie avec le suivi des IJSS sur plusieurs mois et la préparation d’une retraite progressive, c’était vraiment trop pour moi et je n’y arrivais plus !


C’est là que la petite fée MAXENCE est arrivée et n’a absolument pas trouvé que tout cela soit un problème ! Elle a eu vite fait d’analyser la problématique et elle ne s’est pas laissé impressionner.


La première chose qu’elle m’a fait remarquer était la position de mon bureau. Je l’avais mis sous mon vélux, face au mur. J’ai vite compris que c’était probablement ce mur que je me prenais dans la figure à chaque fois que je devais m’y mettre !

Qu’est-ce que je suis mieux depuis que j’ai de l’espace devant moi, entourée de tout ce dont j’ai besoin à portée de main et un aménagement doux avec ma plante, ma lampe, et mes photos préférées sur le mur d’en face !

Elle a trouvé rapidement des méthodes de suivi et d'organisation. Ça ne veut pas dire que ça s’est fait en un jour. Il m’a fallu du temps pour que je mette en place ces solutions.

J’avais des « devoirs à faire » … je ne pensais presque plus qu’à ça tellement j’avais envie de régler cette gestion une bonne fois pour toute !

Son excellente connaissance d’Excel lui a permis de me mettre à disposition des tableaux de suivi parfait pour moi … c’était rapide, efficace, je n'oublie rien et ça se calcule tout seul !


C’est là que j’ai compris que cet accompagnement était à la fois un métier et un don ! Un côté pragmatique et une part de sensibilité et de tact pour m’aider à répondre à MES besoins et également de m'aider à accepter mes faiblesses. Oui, j’ai aussi découvert que je pouvais être faible…

Elle m’a fait comprendre gentiment mes erreurs et m’a boosté !

Un grand merci à toi, Maxence !


Muriel

Maxence m’a aidé à organiser et ranger mon bureau et mieux gérer mon administratif : Les papiers, je déteste ! Avec neufs employeurs en tant que coach sportive, j’ai de quoi faire entre les fiches de paie, les préparations de cours et autre gestion annexe … si on ajoute à ça un arrêt maladie avec le suivi des IJSS sur plusieurs mois et la préparation d’une retraite progressive, c’était vraiment trop pour moi et je n’y arrivais plus !


C’est là que la petite fée MAXENCE est arrivée et n’a absolument pas trouvé que tout cela soit un problème ! Elle a eu vite fait d’analyser la problématique et elle ne s’est pas laissé impressionner.


La première chose qu’elle m’a fait remarquer était la position de mon bureau. Je l’avais mis sous mon vélux, face au mur. J’ai vite compris que c’était probablement ce mur que je me prenais dans la figure à chaque fois que je devais m’y mettre !

Qu’est-ce que je suis mieux depuis que j’ai de l’espace devant moi, entourée de tout ce dont j’ai besoin à portée de main et un aménagement doux avec ma plante, ma lampe, et mes photos préférées sur le mur d’en face !

Elle a trouvé rapidement des méthodes de suivi et d'organisation. Ça ne veut pas dire que ça s’est fait en un jour. Il m’a fallu du temps pour que je mette en place ces solutions.

J’avais des « devoirs à faire » … je ne pensais presque plus qu’à ça tellement j’avais envie de régler cette gestion une bonne fois pour toute !

Son excellente connaissance d’Excel lui a permis de me mettre à disposition des tableaux de suivi parfait pour moi … c’était rapide, efficace, je n'oublie rien et ça se calcule tout seul !


C’est là que j’ai compris que cet accompagnement était à la fois un métier et un don ! Un côté pragmatique et une part de sensibilité et de tact pour m’aider à répondre à MES besoins et également de m'aider à accepter mes faiblesses. Oui, j’ai aussi découvert que je pouvais être faible…

Elle m’a fait comprendre gentiment mes erreurs et m’a boosté !

Un grand merci à toi, Maxence !


Muriel

Maxence m’a aidé à organiser et ranger mon bureau et mieux gérer mon administratif : Les papiers, je déteste ! Avec neufs employeurs en tant que coach sportive, j’ai de quoi faire entre les fiches de paie, les préparations de cours et autre gestion annexe … si on ajoute à ça un arrêt maladie avec le suivi des IJSS sur plusieurs mois et la préparation d’une retraite progressive, c’était vraiment trop pour moi et je n’y arrivais plus !


C’est là que la petite fée MAXENCE est arrivée et n’a absolument pas trouvé que tout cela soit un problème ! Elle a eu vite fait d’analyser la problématique et elle ne s’est pas laissé impressionner.


La première chose qu’elle m’a fait remarquer était la position de mon bureau. Je l’avais mis sous mon vélux, face au mur. J’ai vite compris que c’était probablement ce mur que je me prenais dans la figure à chaque fois que je devais m’y mettre !

Qu’est-ce que je suis mieux depuis que j’ai de l’espace devant moi, entourée de tout ce dont j’ai besoin à portée de main et un aménagement doux avec ma plante, ma lampe, et mes photos préférées sur le mur d’en face !

Elle a trouvé rapidement des méthodes de suivi et d'organisation. Ça ne veut pas dire que ça s’est fait en un jour. Il m’a fallu du temps pour que je mette en place ces solutions.

J’avais des « devoirs à faire » … je ne pensais presque plus qu’à ça tellement j’avais envie de régler cette gestion une bonne fois pour toute !

Son excellente connaissance d’Excel lui a permis de me mettre à disposition des tableaux de suivi parfait pour moi … c’était rapide, efficace, je n'oublie rien et ça se calcule tout seul !


C’est là que j’ai compris que cet accompagnement était à la fois un métier et un don ! Un côté pragmatique et une part de sensibilité et de tact pour m’aider à répondre à MES besoins et également de m'aider à accepter mes faiblesses. Oui, j’ai aussi découvert que je pouvais être faible…

Elle m’a fait comprendre gentiment mes erreurs et m’a boosté !

Un grand merci à toi, Maxence !


Muriel

Fondatrice Les Qi'Libres Intérieurs Maxence Chirossel

Je m’appelle Maxence et je suis consultante en Organisation pour particuliers, professionnels et petites entreprises.


Je vous aide à créer votre propre équilibre de vie et reprendre de l'élan dans ce qui vous anime le plus ! Je vous accompagne pour retrouver du confort et de l'envie au quotidien, à travers le tri, le rangement, l’organisation d'intérieur et 'accompagnement individuel  pour profiter pleinement de votre temps présent et à  venir !


Il m’a fallu du temps pour comprendre que le désordre extérieur pouvait refléter un trop-plein intérieur. Ranger ne parle pas seulement d’objets, cela touche aussi à nos émotions, nos pensées, notre histoire.


En tant que maman de trois enfants, avec une forte sensibilité et un esprit en mouvement constant, j’ai longtemps cherché des repères pour créer un quotidien plus fluide et apaisé. Éviter de perdre du temps et aller droit au but pour pouvoir mieux profiter de mon précieux temps !​


Ce que je propose aujourd’hui est le fruit de ce chemin : fait de prises de conscience, de tâtonnements, et d’un profond besoin de remettre du sens, de la légèreté et de la douceur dans ma vie — et dans celles des autres.


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